Women In Security: l'engagement d'Uniprotect

Women In Security: l'engagement d'Uniprotect

Lentement mais sûrement, le secteur de la sécurité privée se féminise...

Bien qu'il reste encore du travail, il est de plus en plus fréquent de croiser des femmes agents de sécurité. Au départ quasi exclusivement masculin, le secteur de la sécurité privée s'ouvre peu à peu aux femmes, reconnues aujourd'hui comme étant aussi efficaces que les hommes.

Quel que soit leur poste, les femmes répondent parfaitement aux compétences requises pour exercer les métiers de la sécurité, qui sont les mêmes quel que soit le genre: rigueur, éthique, honnêteté, sens du contact humain. Sur le terrain, on apprécie leurs aptitudes relationnelles, leur diplomatie, leur organisation et l’efficacité de leur management.

Uniprotect croit fermement à l'égalité des chances, et s'engage activement pour l'ouverture du secteur à la gent féminine.

La Directrice Général Déléguée, Stéphanie Bergouignan, participe activement à l'augmentation de l'attractivité de l'industrie pour les femmes. Leader pour l'ASIS Women in Security en France, et pendant 5 ans au niveau européen (2012-2017), elle a développé un large réseau et un groupe d'accompagnement de femmes professionnelles. Élue "Professionnelle de la sécurité de l'année" en 2015 par un panel de spécialistes du secteur, elle soutient et encourage les ambitions féminines au sein de l'entreprise: la parité homme/femme est égale dans les postes d'encadrement, y compris sur les postes opérationnels.

Aujourd’hui, les femmes travaillent dans toutes les strates des services de sécurité privée: agent de sécurité, agent cynophile, chef d’équipe, contrôleur qualité, responsable d’exploitation, directrices ou PDG d’entreprises de sécurité privée. Autant de modèles de réussite féminins dans l'industrie !