
Uniprotect et PSYFrance
Prévenir au mieux les risques psychosociaux
Depuis de nombreuses années déjà, Uniprotect s'est engagé pour favoriser le bien-être psychologique de ses collaborateurs en s'unissant à PSYFrance, spécialiste de la gestion et de la prévention des Risques Psychosociaux en entreprise, et s'appuyant sur une équipe de 250 Psychologues Cliniciens ou Psychologues du travail, disponibles 24H/24 et 7J/7, par téléphone ou sur site.
Il va de soi que la relation entre les collaborateurs et l'équipe de psychologues est soumise au code de déontologie des Psychologues, garantissant une totale confidentialité de l’information communiquée.
PSYFrance propose donc à l’ensemble des équipes du Groupe UNIPROTECT un service d’écoute et de soutien par téléphone (24h24 et 7j/7) et la possibilide les solliciter directement pour intervenir auprès d’un ou plusieurs collaborateur pour qui une assistance psychologique est requise
Si un collaborateur se trouve en difficulté, cette aide précieuse permettra d'en déterminer avec clarté la source, d'analyser les éventuels problèmes et de les affronter, pour finalement aider et accompagner au mieux la personne concernée.
Ils interviennent auprès des entreprises dont les salariés sont au contact d’un public ou de clients « difficiles », ce qui les confronte fréquemment à des situations tendues et/ou traumatisante.
Malheureusement, cela a été le cas au mois de juillet dernier pour un des agents UNIPROTECT, qui a subi un braquage à main armée. Ce dernier, posté devant l'entrée du site pour assurer le filtrage, n'a pas eu le temps d'intercepter l'individu, qui portait un casque de moto, un masque et des gants. Le braqueur a très vite sorti un pistolet et mis en joue l'agent, pendant que son complice faisait le guet à l'extérieur. Après le vol de la marchandise, les deux individus sont repartis rapidement en scooter sans faire de victime, mais laissant l'agent en état de choc et très traumatisé.
L'agent en question a bien entendu bénéficié des services de PSYFrance pour l'aider à surmonter ce traumatisme, plus que nécessaires dans ce type de situation.